Genèse de La Galerie Choc
Parcours de deux cons battants, oups, combattants
Genèse de La Galerie Choc
Parcours de deux cons battants, oups, combattants
C’est l’histoire d’un homme et une femme, de deux pros des services linguistiques qui se reconvertissent
dans la truffe chocolatée et le jeu de bonne société.
Depuis un lustre maintenant, la demande de traduction et d’interprétation, de même que la nostalgie, n’est plus ce qu’elle était. La concurrence low cost pullule et dégrade et le niveau de la langue et celui des tarifs.
Nous voilà bien. Que faire ?
Deux fruits exquis naissent de nos caboches, un jeu et une friandise, n’en déplaise à la fieffée Covid. Les heureux participants à l’atelier du Jeu des Perles de Papier se chatouillent les méninges, résolvent et dénouent énigmes et charades, et gagnent des mots fins ou drôles, qu’ils glissent dans un texte pondu en équipe. Et, paradoxalement, les consignes linguistiques à suivre scrupuleusement libèrent la créativité et la rigolade. Et c’est sans coup férir, subrepticement, que les joueurs améliorent la qualité de leur langue à eux. Élaborée au fil des ans, la méthode est au point, et le jeu est éprouvé et approuvé. Février 2020, nous sommes fin prêts. Les huit ateliers organisés en début d’année sont autant de belles réussites, et les participants en redemandent. Joie…
Joie de courte durée.
Confinement. Repli et annulation des ateliers à venir et de la moitié de nos mandats. Malheur…
Malheur de courte durée.
S’armer de patience, et par gros temps, trouver une idée heureuse. Innover quoi.
Et c’est ainsi que joignant le futile à l’agréable, le jeu à la truffe et la beauté à l’humour,
Julliard & Garcia Associés, avec leurs boîtes gracieuses de succulentes pralines,
allient l’amour de la langue au plaisir de la bouche.
Du fonds de sa mémoire, une amie précieuse et de longue date nous transmet la recette d’une gâterie foncièrement raffinée. Après moultes essais à la recherche de la formule perdue, enfin le plaisir retrouvé,
celui des papilles subjuguées par la truffe de l’enfance et la joie simple.
Puisque l’économie péclote, que chacun se doit de rester chez soi, permettez-nous de nous introduire chez vous, discrètement, sous la forme de chocolat noir, de briques de Genève enrobées d’art et de jeux de langue.
Les boîtes qui habillent nos douceurs sont autant de petits tableaux, diffusant lumière, grâce et volupté, œuvres d’art éternelles, photos de famille ou d'idoles ou autre chose encore…
Nous proposons un vaste catalogue, ou créons vos boîtes personnalisées, à choix.
À votre bon plaisir, honnêtes hommes et gentes dames, chers clients.